18/05/2006

LA CUISINE MAROCAINE SENSUELLE ET GOUTEUSE

Cuisine marocaine

 
 Une assiette de couscous au Maroc La cuisine marocaine est une cuisine sensuelle, chargée de saveurs, de parfums, de textures et de produits que chaque cuisinier marie avec un art personnel.
Les marocains que nous avons rencontrés évoquent "une seule technique à maîtriser" pour évoluer avec aisance dans la cuisine marocaine : celle de la pastilla. Cette pâte feuilletée si légère avec laquelle on réalise des délices salés ou sucrés.

Mais la cuisine marocaine cache bien d'autres secrets à découvrir ! Les épices, les herbes, les associations sucré-salé sont un merveilleux voyage au coeur d'une cuisine riche et variée.

Légumes frais au printemps et pendant quelques semaines d'été, fruits, agrumes, olives et légumes secs ou conservés en saumure. Les lentilles sont aussi très utilisées en hiver séchées. On les consomme en soupes, en accompagnement. Viandes et volailles. Sans oublier les œufs qui occupent une place importante dans la cuisine populaire marrakchi. Des entrées aux pâtisseries étonnantes, voici un aperçu des recettes les plus classiques ... en guise d'entrainement

12:10 Écrit par Suzette Alanis | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.