17/04/2006

tarte aux abricots

Patisseries
Tarte aux abricots et amandes

Ingrédients :

(JPEG)
-  1 pâte feuilletée
-  20 abricots
-  50 g d’’amandes effilées
-  7 cl d’eau
-  75 g de sucre semoule
-  50 g de poudre d’amandes
-  Sirop
-  1 anis étoilé
-  50 g de sucre semoule
-  6 cl d’eau

Préparation :

Préchauffer préchauffer le four à 180°C (th6)
Couper les abricots en dés ou en lamelles. Verser dans une casserole avec l’eau, le sucre.
Verser la poudre d’amandes dans la casserole, cuire à feu doux jusqu’à la cuisson des abricots. Verser dans le mixer et réduire en compte.

Piquez le fond de votre pâte à tarte avec une fourchette. Vous éviterez les boursouflures sur les préparations en cours de cuisson mais retournez-la aussitôt avant de l’utiliser.Les trous de piquage se trouvant dessous, s’écarteront légèrement pour laisser sortir la vapeur qui se forme entre le moule et la pâte évitant les boursouflures !
Disposer dans le plat à tarte le papier sulfurisé ou beurrer largement. Marquer bien les bords de la pâte dans le moule. Couper le papier sulfurisé qui dépasse. Récupérer la pâte brisée du bord du moule. Choisir votre décoration. Verser la compote d’abricot dans le fond de tarte.

Couper en lamelles. Disposer harmonieusement sur la compote. Enfourner pendant 45 minutes thermostat 6 (180°C). Faire griller à la poêle dans matière grasse, dans une poële antiadhésive. Répartir sur la tarte sortant du four. Verser sucre, eau, anis étoilé. Faire réduire pour obtenir un sirop épais qui permettra d’embellir la tarte avec un pinceau.

17:40 Écrit par Suzette Alanis | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.